samedi 5 octobre 2024

55 ème étape Concarneau - Pointe de Rospico- 35 km/9h





Après un bon petit déjeuner bien chaud, moment rare sur mon périple, je vais au bout de la ville close prendre le bac pour le prix d'une petite pièce et gagner l'autre côté de la  rive et poursuivre le GR des portes de Cornouailles.

Une fois encore,  je vais avoir l'impression de ne pas avancer en faisant le tour des anses, celle de Kersaux, du Moulin à mer, du Pouldohan. J'aime ce sentier que j'ai envie d'appeler sentier des amoureux. Il s'est où il va, vers le sud de la Bretagne, mais tout en zigzag, hésitant pour aller à droite, à gauche, comme les amoureux.














Maintenant que je suis revenu vers l'océan Atlantique, je suis un long trajet le long des dunes et ses plages pour rejoindre la pointe de Trévignon.






De pointe en pointe, de plage en plage, j'arrive à l'île Raguénez.  Le vent sort ses muscles et veut m'impressionner une fois de plus. Mais qu'à cela ne tienne, je m'accroche à mes deux bâtons et marche d'un pas forcé.






Nous savons, la plage de Tahiti est douce, car abritée du vent. Elle me sépare maintenant de l'anse de Rospico et de sa pointe. Je compte bien y trouver un petit emplacement sur une aire de pique-nique, sur les hauteurs, à l'abri du vent, pour y planter ma tente, pour la nuit. Les nuages commencent à s'amonceler et le ciel devient sombre et menaçant.










Étape : 35 km 

Cumul : 1499 km


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

82 ème étape St Nazaire - Laval

Pour la première fois en 3 mois, je vais me la couler douce. Au programme grasse matinée à l'hôtel, puis direction la gare pour acheter ...