Je retrouve l'endroit où j'ai quitté le GR hier soir, pas étonnant que la mer ait fait un petit tour dans mes chaussures. Ce matin son niveau est plus bas, mais le sentier est parfois encore délicat.
Cette matinée, je vais faire deux choses à la fois. Serpenter sur le GR et deviner les îles qui entourent ce Golfe. Et là deuxième, sécher des pieds en cape, en marchant, car je suis tout mouillé.
Ce petit bonhomme qui attend sur le bord du chemin semble regarder vers la mer les petits bateaux blancs qu'il a semé par centaines et dont il attend patiemment qu'ils poussent.
Oh, Port Ann, ne vois-tu rien venir? Si, un randonneur qui serpente le long de nos côtes et qui dans quelques instants va se trouver face à L'île de Conleau. Mais il devra faire le tour de la rivière Vincin pour aller prendre un petit réconfort au bar Corlazo.
J'ai l'impression de parcourir un labyrinthe, j'y perds le sens de l'orientation, à tel point que je ne sais pas si je vais trouver la mer ou la campagne.
Bien m'en a pris, j'ai pu prendre mon café à l'abri d'une bonne averse bretonne.
Maintenant que le ciel bleu refait son apparition, je vais pouvoir terminer mon étape en remontant avec la marée jusqu'à Vannes pour 1h30 de marche.
Arrivé sur place, je me déleste de mon sac à dos à la maison diocésaine Montcalm. Elle me servira d'hébergement pour deux nuits.
Vannes, son cadre médiéval au cœur de la cité des Vénètes témoigne de son passé de première capitale des ducs de Bretagne. Son architecture pittoresque invite à la flânerie le long des ruelles étroites bordées de nombreuses maisons à pans de bois.
En commençant par les célèbres lavoirs, je déambule dans le jardin à la française au pied des remparts.
La promenade de la Garenne : ses remparts et son jardin à la française.
La Cohue, musée des beaux-arts, vestige des anciennes halles datant du Moyen Âge fait face à la cathédrale Saint-Pierre : plus longue cathédrale bretonne.
Son centre historique avec ses maisons à colombages reflète le visage du vieux Vannes, que ne veux manquer sous aucun prétexte.
Étape : 31 km
Cumul : 1858 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire