En route ou plutôt en chemin vers Saint-Brieuc, droit devant, mais nous n'y sommes pas. La côte est aussi découpée que le ciel avec ses nuages formant baies et anses.
Je veux aller voir la grotte à Margot, au pieds des falaises. Pour cela je descends sur la plage de la Cotentin. Mais faisons vite, nous sommes en marée montante, la mer pourrait m'enfermer dedans.
La grotte à Margot
Perdue au fond des eaux
Seul son nom on connaît
Personne n'en sait le secret
La vague se heurte à chaque fois Contre son souffle avec fracas
Et quiconque tente d'y pénétrer Craint pour sa vie de l'y laisser.
Plus loin, une fois passée la pointe de Longue Roche, le petit village de Hillion est là juste devant mais il me faudra quelques bonnes heures de marche pour y parvenir.
En effet la rivière Gouessan fait obstacle à mon passage.
En dépassant la chapelle Saint-Maurice, remonter la rivière sur 2 km pour trouver le pont Rolland sera ma seule issue. Puis je reviens quasiment sur mes pas. Cette vallée de la Crémur diffuse un charme sauvage qui diffère de la côte.
Mais quelles sont donc ces barrières ?
Juste des passages pour promeneurs du dimanche, interdisant ainsi le passage des mamies italiennes ou des randonneurs chargés d'un sac à dos ?
Ou simplement pour interdire le passage des bovins ou des chevaux ?
Si le vent permet de supporter la chaleur, il est aussi un artiste "coiffeur" en sculptant les arbres bordant les chemins côtiers qui me mènent pour ce soir au camping " Belle Mer" d'Hilloin, surplombant le GR.
Cumul : 373 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire