Cette nuit. Qu'il est doux d'entendre la pluie tomber sur la toile, même fortement, quand on peut encore rester au sec. Mais plus inquiétant c'est quand l'orage gronde. Que va-t-il se passer ? Réponse au petit-matin.
Ce matin. Je suis content le matériel a tenu. Quelques heures avant l'aube, la pluie s'est arrêtée et j'ai pu plier sans encombre.
Ce que j'aurais pu faire hier soir, avec le soleil couchant chauffant les rochers de granit rose, je le fais ce matin en partant, sachant que dans une heure la pluie va tomber toute la journée.
J'aurais voulu vous faire un reportage photos sur ma randonnée d'aujourd'hui avec pour décor, la mer reflétant le bleu du ciel, le soleil faisant miroiter cette multitude de rochers de granit rose semblant flotter comme des icebergs à la dérive.
Au lieu de cela, çà sera un reportage flotte-eau. La pluie n'a de cesse de tomber, et il est très difficile de voir le château du Taureau sur son île, gardant l'entrée de la rade de Morlaix.
La pluie tombe tellement que ce n'est qu'après 6h de marche que je trouve une petite cabane ouverte pour y manger au sec. Juste après, au lieu de suivre la rivière Morlaix jusqu'à la ville, le GR rentre dans l'intérieur des terres, plutôt que suivre la départementale D76, sur 6 km.
Excellente idée puisqu'on passe par le parc du château de Keranroux et l'arrivée se fait juste sur le port de Morlaix. Quel amas de mâts !
Je traverse la rivière, pour une fois n'est pas coutume, dormir ce soir, dans une auberge de jeunesse. Un peu de confort et de réconfort, après une journée accablante. Je suis trempé jusqu'aux os.
Je vous lirais bien un poème de Jacques Prévert :Étape : 30 km
Cumul : 730 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire