Le soleil se lève ce matin, de bonne heure et de bonne humeur. Je pars plus serein sur le chemin des falaises, le vent étant tombé.
Moins de risques qu'hier de glisser, tomber et de rejoindre les vagues. Je monte et je descends, je monte et je descends, pour aller de pointe en pointe avec un dénivelé de 2600 m aujourd'hui.
Pause-déjeuner à la maison de Ty Félix juste au-dessus de la falaise à l'abri des pins, inspirant calme et sérénité.
Sur ce site grandiose, à 120 m de la falaise surplombant la baie de Douarnenez, Félix Coquet, habitant le village de Kermaden, recherchait le calme et la sérénité, mettant ainsi un peu de distance avec son épouse dont le caractère semblait difficile !....
Déjeuner est peut-être un grand mot, je racle mes fonds de sac pour trouver deux barres céréales une orange et un bout de fromage, sachant que je ne trouverai pas de ravitaillement possible avant demain soir et encore puisque c'est dimanche.
Toujours sous le soleil, le sentier doit me conduire un peu avant la pointe de Castel Meur. Là je dois trouver un petit chemin fendant les champs de fougères et de bruyères pour arriver sur le hameau de Lescléden.
Çà y est, je vois au loin cette pointe, je suis quasiment arrivé. Quand je bifurque, il me reste 1,5 km.
Mon camping de la Baie est ouvert après confirmation téléphonique. Un camping sympa, tenue par une dame, qui par bonheur, fait bar et épicerie. Parfait, ainsi je peux prendre mes dispositions pour demain.
Une fois installé, je viens prends un bon chocolat chaud dans cette pièce du bar qui fait aussi office de club du troisième âge. Une ambiance extraordinaire où les petits potins du hameau se diffusent.
Étape : 27 km
Cumul : 1272 km :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire