dimanche 20 octobre 2024

70 ème étape St Colombier - Arzon - 34 km/8h30

Ce matin, plier la tente est encore très sportif, pluie et vent cherchent à me déstabiliser. Mais, imperturbable, je sais que je vais tenir le coup. Dans 6 km, je vais prendre mon petit déjeuner dans un bar à Sarzeau et la pluie aura sans doute baisser d'intensité.





Journée presqu'île de Rhuys, je  commence, après les marais salants de St Colombier, en suivant le sentier côtier, en admirant, encore et encore ce magnifique golfe, mais la visibilité est très réduite ce matin, compte-tenu des conditions météo exécrables.






Cette nuit je l'ai passé en bivouac donc impossible de prendre une douche, mais la nature fait bien les choses puisque en empruntant le GR, dans les marais, nous sommes à marée haute une fois de plus, ça veut dire que sur une centaine de metres, j'ai marché  dans l'eau jusque aux genoux. J'ai donc pris au minimum un bain de pieds.

Sur la côte  de nombreux ostréiculteurs occupent les abords du GR. Mais pas sûr, car je vois des pâtures où de belles vaches ont l'air de se régaler. 







Peu avant la pointe de l'ours au petit village de Bernon, je fais ma pause déjeuner précocement de peur que d'ici quelques temps ils se mettent à pleuvoir et je préfère marcher sous la pluie que manger sous la pluie. 

La journée se poursuit, seulement sous la grisaille et je vais de pointe en pointe, avec la découverte, chaque fois différente, de petites îles bordant la côte.





Vers 16h, c'est l'heure du petit en-cas. Le moulin à marée que j'aperçois tout près fait office de moulin à café. Je peux en commander un allongé et c'est sur un canapé que je peux me reposer en admirant par la fenêtre du moulin, ce golfe qui n'est pas si clair.



Dernière pointe à dépasser, celle de Kerners et le camping " Le Tindio" est là, à 1 km. Mais la pluie n'a pas la patience d'attendre que je m'installe. Elle décide, de l'arroser, rien que pour m'embêter. Pas grave, je m'installe dans la salle de convivialité du camping, bien au sec, pour y manger et remplir mon blog.

C'est à la lampe frontale que je finirais mon nid douillet.


Étape : 34 km 

Cumul : 1965 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

82 ème étape St Nazaire - Laval

Pour la première fois en 3 mois, je vais me la couler douce. Au programme grasse matinée à l'hôtel, puis direction la gare pour acheter ...