Non, ce n'est pas une erreur, je vais rester dans la même commune, entre l'Aber-Wrac'h et l'Aber Benoît.
Il est vrai que cette pérégrination sur les sentiers douaniers est un peu perturbante. Je pars, j'ai le soleil dans le dos, quelques instants après, il est devant, tantôt à gauche, tantôt à droite. Heureusement, il y a le balisage pour ne pas être désorienté. Une chose essentielle, la mer est toujours sur ma droite.
Destination l'Aber Benoît, sur la rive d'en face, le petit village de Morgant.
Arrivé au port du Vril, sur l' Arber Benoît, tous ces petits bateaux rangés les uns derrière les autres, semblent attendre le coup de sifflet de la maîtresse, comme un jour de rentrée de classes. Pas un bateau ne dépasse l'autre.
L'autre rive de l'Aber Benoît est atteinte après trois heures de marche, en franchissant le pont à Penn Ar Pont. près de Tréglenou.
Deux nouvelles heures de marche, sur les sentiers se faufilant dans la forêt longeant l'Aber. Ayant rejoint la petite pointe faisant face à Pors az Vilin, je trouve un petit coin d'herbe pour y déjeuner dans un calme absolu. La bise maritime me caresse les joues, pendant que des oiseaux pêcheurs plongent dans l'Aber pour trouver nourriture à leur goût en maîtrisant la plongée en apnée.
Ma petite sieste terminée, je poursuis vers la presqu'île de Trévorc'h. Le sentier passe par le petit village de Saint Pabu. Je me dis : bonne occasion pour prendre un petit café digestif. Je vois un bar ouvert, je passe ma commande et la patronne me répond: Ah désolée, nous sommes fermé. Je comprends mieux maintenant pourquoi ce petit village s'appelle St Pabu.
Donc mon objectif maintenant, trouver un terrain de camping. Celui des Abers- Benoît étant fermé, malgré ce qui est indiqué sur leur site, je continue 3 km pour planter ma tente au camping des dunes.
Les trois compères s'y retrouvent, Mathis, Stéphane et moi. Ce soir nous décidons d'aller au bar ouvert du village d'à côté pour prendre un plat chaud autour d'une bière ou d'un p'tit canon de rouge. Avant de regagner, par un chemin balisé en jaune, nos duvets respectifs.
Étape : 30 km
Cumul : 933 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire