Journée très relax aujourd'hui. La grasse matinée est autorisée.
Neuf heures, je pars en empruntant la barre d'Etel, cette longue dune qui rejoint Quiberon émergeant de la mer, là-bas, tout au fond.
En passant devant Jean-Louis, je l'entends me dire : laissez-moi repartir à la mer, j'en ai besoin. J'en ai marre de servir de décoration pour un rond-point. Je veux voguer sur les vagues près de ce gros rocher.
Chemin faisant, je passe devant le petit hameau de Sainte-Barbe où, hélas, j'arrive un peu trop tard pour assister à la messe de la Saint-Hubert accompagnée par les sonneurs de trompes de chasse, en tenue.
Journée de rencontres également lorsque je croise des touristes belges en vélo. Monsieur voulait absolument discuter et au cours de la conversation, j'apprends qu'il connaît l'abbaye d'Entrammes où il avait un ami prêtre, hélas décédé. Après un quart d'heure, chacun repart à sa manière, eux en vélo, moi en chaussures de rando.
L'heure du repas approche et j'attends de longer la Baie de Plouharnel, pour pique-niquer sous les pins, avec pour bruit de fond, le chant incessant des batraciens qui a remplacé celui des mouettes.
Après deux mois de marche, il est certain que je dois passer chez le coiffeur, mais je ne suis pas le seul.
Passé l’isthme de Penthièvre, le repas dégusté, je vais maintenant essayer de trouver un café, Il doit y en avoir un, pas très loin du terrain de camping "l'Océan", s'il est ouvert j'y ferai une petite halte avant de prendre mon emplacement pour deux nuits. Il est fermé, mais mon arrivée précoce, à peine 15h, un bon soleil offrant des températures estivales, je me décide de faire une grande lessive.
Puis destination le petit port de Portivy, là, le café du port me sert mon traditionnel chocolat chaud que je déguste avec grand plaisir, le dos au soleil, regardant quelques mouettes voguer entre une quinzaine de petits bateaux blancs amarrés dans ce petit port, face à l'océan.
Et si je me mettais à rêver qu'enfin je puisse voir un beau coucher de soleil sur la mer ....
En attendant, rêvons intendance, demain c'est dimanche, pas sûr de pouvoir procéder au ravitaillement, alors, hop je vais, près de l'église pour sans doute trouver mon bonheur.
Étape : 20 km
Cumul : 1703 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire